top of page

Les doubles licences donnent un second souffle aux universités !


Droit/Histoire de l’art, LEA/gestion, Sciences politiques/Histoire, Mathématiques/Physiques… Ces formations sélectives, voire très sélectives, sont de plus en plus nombreuses.


Elles attirent des élèves qui ont de très bons dossiers scolaires et qui se seraient certainement tournés il y a quelques années vers les CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles). Les jeunes apprécient ces formations de qualité, exigeantes, qui apportent une grande culture générale et dont le format permet une autonomie dans son travail.


Les doubles licences sont en train de s’imposer comme solution de remplacement à la classe préparatoire. « On s’y inscrit pour intégrer par la suite une grande école, mais pas seulement. On vient accumuler des connaissances de manière approfondie dans deux domaines différents, qui seront précieuses dans le monde académique comme professionnel »


Mais attention toutefois, ce sont des formations qui demandent beaucoup d’investissement, de travail et d’organisation. Beaucoup d’étudiants ne vont pas au bout du cursus et abandonnent une des licences en fin de L1 ou L2.


Opter pour une double licence universitaire est une très belle idée🤩. Il ne vous reste plus qu'à vous pencher sur la question!!


N’hésitez pas à lire l’article publié par Le Monde



ree

Commentaires


Adresse

52, av du 8 mai 1945

On Spot - Now Connected

64100 BAYONNE

&

en visio sur toute la France

Contact

Email : alicelibat.aco@gmail.com
Tel : 06 64 32 01 16

Me Suivre

Facebook
Instagram

LinkedIn

bottom of page